Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pierre Bukowski, courses de côtes : la passion pour moteur avec depuis toujours son fidèle destrier, la "Rase Motte", Marcadier Barzoï, modelé pour le fond et la forme par ses soins.

La passion pour moteur

 

 

Pierre BUKOWSKI, passionné depuis la première heure, conduit chaque saison depuis plus de 25 ans sans interruption, « Rase Motte », sa Marcardier Barzoï - plus qu’une voiture, un fidèle destrier, modelé pour le fond et la forme par ses soins - sur les plus belles courses de côtes du grand est.

 

Ormont09-IMG_002.jpg


Pour près de 400 épreuves disputées depuis ses débuts, en slalom ou en courses de côtes, d’incroyables prouesses, quelques galères, surtout au début, des  efforts toujours soutenus, l’ont amené à gagner plusieurs titres marquants, comme, dernier en date, celui de vice-champion de France 2009 en Course de Côte, toutes catégories confondues, ce qui le place (et depuis longtemps en fait) parmi les trois meilleurs pilotes nationaux de sa catégorie en course de côtes.

 

Ce qui l'a marqué dernièrement ? Une rencontre, la rencontre ! Celle avec André MARCADIER, concepteur lyonnais de génie, qui, pour rendre le sport automobile abordable en France, avec son ami Marcel Fournier, carrossier, furent à l’origine dans les années 60 de ce qui allait devenir la première voiture de sport Française en KIT. De barquette en évolutions, munie d'une mécanique Renault 8 Gordini - performances à l’appui aux plus hauts niveaux du sport automobile français, de quoi même inquiéter alors les formules 2 - d’heureuses innovations donnèrent naissance au coupé Barzoï à la personnalité incomparable….Pendant ce temps, à Fénétrange, Pierre, jeune passionné, autodidacte, sans grands moyens, allait acheter un KIT carrosserie et à partir de cette base créa entièrement de ses mains la « Rase Motte », véritable voiture de course, la dotant d’une identité propre, fruit de son audace et de son ingéniosité.

 

André MARCADIER ne s’y est pas trompé en recevant Pierre BUKOWSKI et son fidèle ami de toujours Richard DIELMANN, professionnel dans l’automobile de compétition, concepteur et coureur. C’était en mai 2010, chez lui à Lyon. Rencontre émouvante entre les trois hommes, et incroyable cadeau de la part de ce grand monsieur, une reconnaissance, l’obtention grâce à l’accréditation d’André MARCADIER d’une carte grise véhicule de collection pour « Rase Motte », cette Marcadier qui n’a jamais démérité et porte haut les couleurs de la marque !

 

Hautes-Vosges08pixelmotors

Crédits photos : pixelmotors - merci Christophe !

À propos

Pierre Bukowski, courses de côtes : la passion pour moteur avec depuis toujours son fidèle destrier, la "Rase Motte", Marcadier Barzoï, modelé pour le fond et la forme par ses soins.